Chien

Contre l’abattage des chiens errants

Pétition
Aveyron

La pétition

Pétition lancée par : eempact

A destination de : Le prefet de l’Aveyron et tous ses homologues

Après les loups, abattages de chiens pour calmer les éleveurs ! C’est bien la décision du préfet de l’Aveyron (et par délégation la sous-préfète, Véronique Martin Saint-Léon), qui autorise par arrêté, du 10 avril au 10 mai, l’abattage des chiens « errants, divagants ou malfaisants » dans cinq communes du sud du département : La Couvertoirade, L'Hospitalet-du-Larzac, Nant, Sainte-Eulalie-de-Cernon et Saint-Jean-et-Saint-Paul.

Il faut malheureusement le rappeler : un animal de peut être « malfaisant » de nature mais uniquement par les circonstances (intervention humaine ou faim).
Rien de peut justifier l’abattage d’un chien juste parce qu’il est « hors de portée de voix » ou à plus de 100 mètres de son humain. Encore plus quand c’est tuer pour protéger des animaux qui sont destinés à l’abattoir ...

Il y a des alternatives plus respectueuses et durables pourraient être envisagées comme la protection par des bâtiments, une présence humaine renforcée , alors pourquoi opter pour une politique de la mort ?
\

Cette décision est la première du genre, et doit être la dernière. Mobilisons-nous pour protéger nos fidèles compagnons, faire annuler cette mesure barbare et éviter qu’une décision similaire ne puisse être prise ailleurs en France.

Signez notre pétition, chaque voix compte ✊ 💜

DécouvrirSuivi d'actionCommunautésMon eempact