Association Justice pour les Animaux de Savoie
En bref
Qui sommes-nous ?
Depuis 2014, l’objectif de l'AJAS est de faire reculer la souffrance animale en transformant la perception des Savoyards et des Français à l'égard des animaux qui les entourent, qu'ils soient de compagnie, d’élevage, liminaires ou sauvages. Cet objectif implique une évolution concrète de la législation sur la protection et les droits des animaux, à la fois à l'échelle locale et nationale. Cette évolution vise à protéger ces derniers contre les discriminations arbitraires, les mauvais traitements, la souffrance et la mort que pourraient engendrer les activités humaines directement ou indirectement, telles que la chasse, les cirques à animaux, l’élevage intensif, l'alimentation ou encore des situations de maltraitances.
Nos succès
- Record du monde de tartiflette vegan (500kg).
- Campagne contre la chasse à la marmotte (2 RDV au Ministère, pétition de 85 000 signatures, plusieurs QE de parlementaires).
- Une victoire juridique contre une personne ayant noyé 40 chats.
- Travail de plaidoyer avec les élus ayant abouti à la fin de l'expérimentation animale à Chambéry et la fin de la vente d'animaux sur le marché de la ville.
- Création en septembre 2023 d'une fresque sur la condition animale : la Zoofresque. 200 personnes sont formées en avril 2024.
Actions du moment
Interdisons les combats de vaches Hérens ('Batailles de reines') !
Haute-Savoie ; Savoie ; Isère
Participer à une Zoofresque
En ce moment - Saint-Étienne, Villerupt, Porte de Savoie