Retour aux articles

🏃‍♂️ Courir c’est bien, mais courir en rendant le monde meilleur, c’est mieux

Par Samia Benjelloun

Le 11 juin 2024
Course à pied

Dans un monde où la solidarité et le soutien communautaire sont plus nécessaires que jamais, les courses caritatives se sont imposées comme un moyen puissant de faire la différence.

Que vous soyez un coureur amateur ou un marathonien aguerri, chaque pas que vous faites peut contribuer à changer des vies.

🔗 Comment ça fonctionne pour les coureurs ?

1. Choix de la course et de la cause : Selon votre niveau, et surtout selon la cause qui vous tient à cœur.
Retrouvez la liste faite par Finishers ici : https://www.finishers.com/thematiques/cause-caritative. En France, il en reste plus de 150 d’ici fin 2024 !
Le coureur peut également créer une cagnotte spécifique s’il souhaite participer à une course qui n’est pas caritative.

2. Mobilisation : Utilisez les réseaux sociaux pour partager votre engagement et encourager vos contacts à soutenir votre cause.

3. Course : Participez à l'événement, atteignez vos objectifs personnels et collectifs.

🚀 Entreprises, maximisez votre impact grâce aux courses solidaires

  • Sponsoring : Soutenez financièrement l'événement ou les coureurs.
  • De nombreuses innovations la collecte de dons : Défis, matching des dons par l’entreprise, récompenses pour les plus grands donateurs, …
  • Team Building : Encouragez vos collaborateurs à former des équipes et à participer.
  • Démarche RSE : Ayez un engagement concret envers la responsabilité sociale en soutenant des associations

👥 Pourquoi intégrer la course caritative dans la culture d'entreprise ?

  • Marque employeur : En soutenant activement des initiatives caritatives, vous montrez que votre entreprise prend à cœur les enjeux sociaux, ce qui renforce votre attractivité en tant qu'employeur.
  • Cohésion d'équipe : Préparer et participer à des événements caritatifs ensemble peut renforcer l'esprit d'équipe et l'engagement des collaborateurs.
  • Perception positive : Les clients et partenaires voient votre entreprise comme socialement responsable et engagée, ce qui peut influencer positivement les relations d'affaires.

En plus d’améliorer nettement la santé physique et mentale, la course à pied devient un moyen supplémentaire de soutenir le tissu associatif, de participer un rendre le monde meilleur, un kilomètre à la fois.


👉 Vous voulez mettre en place une démarche RSE dans votre entreprise ? Nous vous offrons un diagnostic et des premières recommandations gratuitement. Découvrez notre offre et prenez RDV sur notre site.

Les derniers articles

Tous les articles
Démarche RSe via l’engagement associatif

Activer la RSE par l’engagement associatif : le pouvoir des collaborations entreprises - associations

SB

Par Samia Benjelloun

Le 22 juillet 2024

Explorez comment l’engagement associatif peut dynamiser votre stratégie RSE, avec des partenariats gagnant-gagnant entre entreprises et associations. Découvrez des étapes concrètes pour implémenter une démarche RSE efficace qui renforce la marque employeur, engage les collaborateurs, et crée un impact social positif.

Les 5 étapes pour démarrer votre démarche RSE

Start-ups, TPE et PME : les 5 étapes pour démarrer votre démarche RSE dès demain

SB

Par Samia Benjelloun

Le 10 juillet 2024

Découvrez comment initier une démarche RSE efficace dans votre start-up, TPE ou PME. Ce guide pratique vous montre comment aligner impact social, environnemental et performance économique, avec des étapes claires et des actions concrètes pour mesurer et valoriser vos efforts.

L’écosystème de l’impact

Les associations deviennent-elles les startups du non lucratif ?

SB

Par Samia Benjelloun

Le 02 juillet 2024

Impact positif, engagement social, formes juridiques, labels, ancrage territorial ou encore le rôle prédominent de la tech, de très nombreux facteurs communs rapprochent désormais les associations et les startups à impact. Découvrez dans quelle mesure dans cette article